Le coaching est tourné vers l’action MAIS il est possible que vous n’ayez pas l’énergie suffisante pour mener des actions ! Peut-être que vous avez juste besoin de déposer votre fardeau pour vous libérer, faire de la place, nettoyer…Cela peut se faire soit par la parole, soit par l’énergétique. Le coaching thérapeutique est l’association intelligente de 2 postures : celle du coach et celle du thérapeute. 

Si votre énergie le permet, vous serez tenté d’aller plutôt vers l’action; si vous avez besoin d’un coup de boost, vous aurez davantage envie d’un soin énergétique. Et parfois, vous choisirez de faire les 2 🙂 

Quelques conseils pour choisir une forme de coaching : 

Si vous recherchez une pratique de coaching stimulante : 

  • le coaching conversationnel : il se pratique en cabinet de consultation. C’est un dialogue guidé, où alternent questionnements, effets miroir, confrontations, prises de conscience, engagements; parfois, avec l’utilisation d’outils de projection (dessins, photos, cubes, figurines…) 
  • le walking coaching : il se pratique en milieu naturel et tire sa force de la combinaison de la marche (stimulation neuronale) et du support végétal (relaxant naturel).

Si vous avez besoin de booster votre énergie et de réparer votre corps : 

  • Le rééquilibrage du champ énergétique : un soin énergétique qui se fait en position couchée et qui va remonter le niveau global d’énergie :
    • En éliminant les congestions,
    • En modérant l’intensité du flux,
    • En libérant l’énergie emprisonnée (élimination des blocages).
  • Le soin EFT, appelé aussi acupuncture émotionnelle sans aiguille : un soin qui se fait en position assise et qui agit sur vos émotions (anxiété, stress, tristesse) par tapotement des points méridiens. Redoutablement efficace et, cerise sur le gâteau, vous pouvez ensuite le faire seul : il suffit de mémoriser le protocole que vous transmet le thérapeute.