Le coaching est tourné vers l’action mais parfois, tu n’as pas l’énergie de poser des actions pour résoudre tes problèmes...À ce moment-là, tu as juste besoin de déposer ton fardeau pour te libérer, pour faire de la place, pour nettoyer…Cela peut se faire soit par la parole, soit par l’énergétique. Le coaching thérapeutique, c’est l’association intelligente de 2 postures : celle du coach et celle du thérapeute. 

Si ton énergie le permet, tu seras tenté d’aller plutôt vers l’action; si ton énergie a besoin d’un coup de boost, tu auras davantage envie d’un soin énergétique. Et parfois, tu choisiras de faire les 2 ! 

Quelques conseils pour choisir une forme de coaching ? 

Si tu recherches une pratique de coaching stimulante : 

  • le coaching conversationnel : il se pratique en cabinet de consultation. C’est un dialogue guidé, où alternent questionnements, effets miroir, confrontations, prises de conscience, engagements; parfois, avec l’utilisation d’outils de projection (dessins, photos, cubes, figurines…) 
  • le walking coaching : il se pratique en milieu naturel et tire sa force de la combinaison de la marche (stimulation neuronale) et du support végétal (relaxant naturel).

Si tu as besoin de booster ton énergie et de réparer ton corps : 

  • Le rééquilibrage du champ énergétique : un soin énergétique qui se fait en position couchée et qui va remonter ton niveau global d’énergie :
    • En éliminant les congestions,
    • En modérant l’intensité du flux,
    • En libérant l’énergie emprisonnée (élimination des blocages).
  • Le soin EFT, appelé aussi acupuncture émotionnelle sans aiguille : un soin qui se fait en position assise et qui agit sur tes émotions (anxiété, stress, tristesse) par tapotement des points méridiens. Redoutablement efficace et, cerise sur le gâteau, tu peux ensuite le faire seul : il suffit de mémoriser le protocole que te transmet le thérapeute.